Définir la vision de son entreprise
Définir la vision de son entreprise

Voir loin, c'est voir grand


Ajouter aux favoris
Partager...
Mon objectif
en quelques mots...

Définir la vision de son entreprise, c'est quoi ?

- Imaginer le futur
- Donner une direction
- Motiver
- Donner un sens au travail de chacun
- Mobiliser, créer un esprit et une cohésion d’équipe
- Communiquer clairement et efficacement l’idéal à atteindre
- Définir des objectifs communs
- Augmenter la performance par l’implication de tous, pour une meilleure réalisation des objectifs
- Simplifier la prise de décision, aider à faire des choix

  • Parole de coach !

     Les entreprises qui réussissent ont une vision unique, inspirante et porteuse de sens pour tous les collaborateurs et les clients, ce qui crée un sentiment d’appartenance et fédère autour d’un projet commun. D’ailleurs, Simon Sinek, qui a analysé les leaders inspirants, nous enseigne que « Les gens n’achètent pas ce que vous faites; ils achètent le « pour quoi » vous le faites. Et ce que vous faites prouve simplement ce en quoi vous croyez" 

  • Problématiques rencontrées par nos clients coachés...


    « J’ai du mal à faire adhérer mes équipes à des projets communs, cela manque de cohésion. En fait, la plupart de mes salariés passent leur temps à regarder l’heure et à poser des arrêts maladie à la moindre occasion. Je ressens une terrible démotivation et une perte d’efficacité importante. »

     « On a tout essayé avec nos salariés : primes, participations, réduction du temps de travail avec des conditions particulièrement avantageuses … mais ils sont toujours insatisfaits et demandent toujours plus ! Je m’aperçois que ce type de motivation ne marche pas. »

    « Nous sommes plusieurs associés et on lance tout juste notre société. Même si on s’entend bien et que les tâches sont bien réparties, on a tous une vision un peu différente de l’avenir. Du coup, j’ai peur que cela soit problématique quand on aura à prendre des décisions, faire des choix. »


  • Les solutions Coachique


    Les 3 solutions pour définir la vision de votre entreprise

    1 - Réfléchissez à comment insuffler à votre entreprise le sentiment d'une mission assez enthousiasmante pour justifier des contributions extraordinaires
    2 - Réfléchissez à comment créer une entreprise où l'esprit communautaire rassemble les femmes et les hommes
    3 - Impliquez vos salariés dans la démarche


  • Je démarre mon coaching...


    Un coach « Coachique » vous guidera au travers d’outils simples, ludiques et efficaces dans l’élaboration d’une vision unique et partagée.
    Optez pour un coaching personnel, choisissez votre coach, selon vos critères (disponibilité, mobilité, expertise et affinités)

Partagez cette fiche...