Travailler à son domicile !
Travailler à son domicile !

Mon bureau chez moi !


Ajouter aux favoris
Partager...
Mon objectif
en quelques mots...

Décider de travailler à domicile, c'est quoi ?

- Cadrer son activité, ses horaires, ses priorités
- Installer un espace dédié à votre travail
- Savoir se débrouiller seul(e)
- Mettre en place des outils, des logiciels vous permettant d'avoir une meilleure visibilité sur votre travail
- Être indépendant et gérer ses journées avec efficacité
- Savoir équilibrer tous les domaines de sa vie 
- Se responsabiliser de plus en plus
- Croire en soi et en ses capacités
- Relever les défis qui se présentent

  • Parole de coach !

     Travailler à domicile peut être formidable, à condition de bien s'organiser et surtout de bien équilibrer sa vie personnelle et sa vie professionnelle. Entre ceux qui vont perdre du temps, de l'efficacité et ceux qui au contraire n'auront plus de limites de temps très claires, il est important d'être rigoureux. 

  • Problématiques rencontrées par nos clients coachés...


    « Depuis que je suis revenue de mon congé maternité, je ne rêve que d'une chose pouvoir travailler à domicile. Mon bébé me manque trop. On m'a parlé du télétravail, je pense que je vais postuler auprès de mon chef. »

    « J'ai envie de créer mon entreprise de couture, cela me permettrait de travailler de chez moi, car j'envisage une activité à taille humaine. Mon mari me dit que c'est une bonne idée et que cela me permettra de m'épanouir. »

    « Mon supérieur m'a parlé de travail à domicile 3 jours par semaine. Je me dis que ce serait top de pouvoir être tranquille à la maison. Mais d'un autre côté, l'organisation et moi, ça fait deux. Serais-je capable de relever le défi ? »


  • Les solutions Coachique


    Les 3 solutions pour installer son bureau à domicile :

    1 - S'organiser : définir son emploi du temps en notant ses disponibilités, ses préférences (travail très tôt le matin ou au contraire plutôt tard le soir ?)
    2 - Définir son propre rythme de travail, ce qui vous challengera ou au contraire risquera de vous ralentir
    3 - Créer son réseau : travailler seul de chez soi, mais en réseau ! Vous serez toujours face à des interlocuteurs, des associés ou collaborateurs, et vous pourrez instaurer une certaine dynamique sociale, même en étant retiré chez vous.


  • Je démarre mon coaching...


    Un coach « Coachique » vous aidera à mettre en place le cadre professionnel idéal pour vous faciliter le travail à domicile et que votre choix devienne un vrai plaisir et un avantage aussi pour votre vie personnelle.
    Optez pour un coaching personnel, choisissez votre coach, selon vos critères (disponibilité, mobilité, expertise et affinités)

Partagez cette fiche...