Gérer son stress professionnel
Gérer son stress professionnel

Gagner en sérénité au travail


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Mon objectif
en quelques mots...

Gérer son stress professionnel, c'est quoi ?

- Avoir une consommation modérée de médicaments pour faire face
- Diminuer les répercutions négatives sur l’entreprise tels que l’absentéisme, le turnover, la démotivation et donc la perte de résultats, etc.
- Arriver à transformer les contraintes perçues comme opportunités, challenges, défis positifs
- Retrouver une perception positive sur ses capacités à répondre à un environnement particulier
- Diminuer les troubles physiques, psychologiques ou encore comportementaux pour retrouver un équilibre sain
- Éviter d’aller jusqu’au Burn out

  • Parole de coach !

     La pression professionnelle est présente en entreprise pour exiger des résultats, de la performance et le stress peut être une vraie sensation de booste, un élément positif de motivation mais lorsqu’il est exagéré, il peut être destructeur et acteur d’un mal être. Apprenez à l’apprivoiser pour vous en servir à votre avantage car un « bon stress » stimule, motive et dynamise. 

  • Problématiques rencontrées par nos clients coachés...


    « Je travaille en open space  et c’est juste l’enfer. Je dois vendre par téléphone et j’ai beaucoup de mal à entendre ce que mon interlocuteur me dit. Cette situation me stresse parce que je suis rémunérée en fonction de ce que j’arrive à vendre. »

    « Cela fait 3 jours que je ne suis pas allée bosser. Je suis allée voir mon médecin qui m’a fait un arrêt de travail pour 6 jours. Je suis fatiguée, je dors très peu et quand je pense à tout ce que je dois faire entre les mails, les courriers, les contrats, etc… je me sens complètement coulée sous cette masse de travail. »

    «  J’ai de plus en plus de mal à me concentrer au travail et mon mal de dos ne m’aide pas à tenir. Devant mon ordinateur tous les jours, je dois rester attentive et réactive mais je sens bien que je manque d’énergie. Parfois pour me booster, je bois plusieurs fois du café dans la journée et je fume pour me relaxer mais je n’ai pas l’impression que cela change quelque chose. »


  • Les solutions Coachique


    Les 3 solutions pour gérer son stress au travail :

    1 - Certains exercices de méditations et relaxations peuvent se faire seul : la respiration est le 1er allié du stress
    2 - Pratiquer une activité sportive pour s’apaiser et diminuer le café
    3 - Prendre du recul : relativiser et se baser sur des faits concrets en essayant de voir l’opportunité dans la situation stressante


  • Je démarre mon coaching...


    Un coach « Coachique » vous aidera à faire la différence entre du stress positif et du stress négatif afin d'adopter les meilleurs reflexes pour sortir la tête de l’eau et retrouver la motivation et l’envie professionnelle.
    Optez pour un coaching personnel, choisissez votre coach, selon vos critères (disponibilité, mobilité, expertise et affinités)

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