Repérer le Burn Out !
Repérer le Burn Out !

Suis-je en burn out ou juste fatigué ?


Ajouter aux favoris
Partager...
Mon objectif
en quelques mots...

Le Burn Out, c'est quoi ?

- Un épuisement professionnel
- Une fatigue profonde
- Un sentiment d’incapacité, de démotivation, d’échec et de dévalorisation
- Une perte de confiance et de ses repères
- Une sur-adaptation et sur engagement professionnel
- Un stress permanent pour répondre aux exigences professionnelles
- Un épuisement physique et mental insidieux

  • Parole de coach !

     Les excès n’ont jamais donné de résultats favorables à la santé de l’être humain. Un sur investissement, une sur adaptation à son environnement professionnel peut amener progressivement, sans s’en rendre compte, à une situation critique d’épuisement total autrement dit au Burn out. 

  • Problématiques rencontrées par nos clients coachés...


    « J’ai parfois l’impression de devenir fou, je ne sais plus où donner de la tête et j’ai l’impression que cela n’en finit jamais. Je n’avance pas. En plus, je dors très mal, je fais beaucoup d’insomnies alors je prends des somnifères mais j’aimerais trouver une autre solution. »

    «  J’adore mon travail et je suis très investie, je bosse parfois même la nuit. Mon patron m’a déjà complimentée plusieurs fois et j’en suis fière. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai eu une promotion. Je suis très exigeante avec moi même car je pense que l’on a rien sans rien. Ma famille s’inquiète pour moi parce qu’ils me disent que j’ai perdu du poids et que j’ai l’air très fatiguée. Ils n’ont pas conscience de la charge de travail que j’ai. »

    « Depuis 2 mois, je ne sais pas pourquoi je me sens très fatiguée et démotivée par la charge de travail que j’ai. Je n’arrive pas à être aussi performante. J’ai un peu comme une baisse de régime. Je ne sais pas ce qui se passe mais il faut que je remonte l’énergie pour assurer et garder la même qualité de travail. Parfois je ne sais plus si j’en suis capable. »

    Suis-je juste fatigué (e) ou en burn out ?


  • Les solutions Coachique


    Les 3 solutions pour repérer le burn out :

    1 - Se demander : Comment je me sens actuellement ? Fatigué (e) sans plus, moyennement fatigué (e) ou fatigué (e) depuis longtemps voir épuisé (e) ?
    2 - Se demander : Ai-je les résultats professionnels à la hauteur de mon investissement temps ?
    3 - Se demander : Quels comportements ai-je au travail ? Suis-je moyennement engagé (e), engagé (e) ou très engagé (e) dans mon travail ? Et ai-je des troubles de concentrations ou encore de mémorisation ?


  • Je démarre mon coaching...


    Un coach « Coachique » vous aidera à repérer les signes du burn out et ainsi à prendre les mesures nécessaires.
    Optez pour un coaching personnel, choisissez votre coach, selon vos critères (disponibilité, mobilité, expertise et affinités)

Partagez cette fiche...