S'ennuyer au travail : le Bore out !
S'ennuyer au travail : le Bore out !

3 étapes pour identifier le Bore out !


Ajouter aux favoris
Partager...
Mon objectif
en quelques mots...

Le « Bore out », c'est quoi ?

- Ne pas être assez sollicité au travail
- Se sentir écarté et oublié
- Un manque d'intérêt
- S'ennuyer
- Douter de soi et de ses capacités
- Se sentir insatisfait
- Pas de challenge dans son travail
- Se sentir épuisé

  • Parole de coach !

     On retrouve ce sentiment de Bore out chez des personnes n'ayant que des tâches sans réels enjeux ou challenges, des tâches ingrates, répétitives ou vécues comme tel. Devant leur sentiment de vide et d'inutilité, elles vivent leur situation comme une voie sans issue et sans perspectives. Elles commencent à douter d'elles-mêmes et de leurs qualités et compétences. Elles s'ennuient et se désintéressent de ce qu'elles font.  

  • Problématiques rencontrées par nos clients coachés...


    « J'ai l'impression qu'on ne me confie que des missions sans potentiel, qui ne me permettent pas d'évoluer, d'apprendre, de me dépasser. Je m'ennuie prodigieusement, résultat : je fais à présent le strict minimum et je commence à déprimer. »

    « Je suis très forte pour brasser de l'air. En ce moment, très peu de dossiers à gérer, mais il faut faire illusion. Donc, mon bureau est encombré, je me déplace pour aller faire des tonnes de photocopies, je reste tard. Mais franchement, je ne vais pas tenir longtemps à ce rythme. »

    « J'ai eu une opportunité professionnelle et j'ai sauté dessus. J'ai débuté dans mon nouveau poste il y a 1 mois et je m'attendais à être sollicité sur différents projets, à découvrir l'entreprise, les collègues. Mais on m'a juste collé dans un petit bureau sans fenêtre et je gère des dossiers administratifs toute la journée. Mon supérieur n'a pas le temps de me rencontrer. Je me sens piégé et totalement inutile. Quelle régression ! Si j'avais su... »                                                                     


  • Les solutions Coachique


    Les 3 phases pour cibler et gérer le « Bore out » :

    1 - S'exprimer : ne pas hésiter à solliciter ses supérieurs et à leur présenter vos souhaits et vos compétences
    2 - Reconnaître son état : être en Bore out n'est pas un hasard, votre environnement n'est peut-être pas celui qui vous convient finalement, ne pas hésiter à s'interroger voir à en changer 
    3 - Élargir sa perception : vous ne comprenez peut-être pas votre importance dans l'entreprise et pensez à tord que vous êtes insignifiant. Quand on visualise une cathédrale, on ne casse pas les cailloux de la même façon...


  • Je démarre mon coaching...



    Optez pour un coaching personnel, choisissez votre coach, selon vos critères (disponibilité, mobilité, expertise et affinités)

Partagez cette fiche...