Sortir du burn out !
Sortir du burn out !

Sortir du burn out et retrouver un équilibre, c'est possible !


Ajouter aux favoris
Partager...
Mon objectif
en quelques mots...

Sortir du Burn out, c'est quoi ?

- Apprendre à s’écouter
- Savoir se reposer et faire des pauses
- Se refaire confiance et s’estimer
- Retrouver de l’envie et de la motivation
- Se sentir plus détendu
- Savoir lâcher prise tout en restant efficace au moment voulu
- Avoir trouvé un équilibre satisfaisant entre vie privé et vie professionnelle
- Reconnaître ses propres limites

  • Parole de coach !

     Sortir du Burn out c’est possible ! Le tout est de prendre conscience de la surcharge que l’on s’inflige pour être toujours plus efficace, plus performant, à la hauteur et accepter qu’il y a des limites ! Le burn out peut toucher n’importe quelle personne et en particulier celles qui acceptent une masse importante de travail, qui sont déterminées à réussir, qui sont perfectionnistes ou encore qui ont un manque de confiance en elle. Prenez soins de vous ! 

  • Problématiques rencontrées par nos clients coachés...


    « J’aime mon métier et j’ai des missions qui me passionnent. Pour autant, j’accumule une certaine fatigue que je n’arrive pas à surmonter. J’en ai parlé l’autre jour à mon patron et il m’a dit que j’étais peut être démotivée. Mais en fait pas du tout c’est juste que j’ai une charge de travail tellement dense que je suis épuisée. Je ne sais pas comment gérer cela. »

    «  A la maison on m’appelle « superwomen» parce que j’arrive à tout faire et assumer : vie de famille, travail, sport. Il me plait bien ce surnom ! Mais depuis 6 mois je sens que j’ai de plus en plus de mal à maintenir le rythme. Ma fille me reproche de ne pas assez jouer avec elle et au boulot d’être souvent en retard. Du coup, j’ai arrêter les cours de sport, je le fais chez moi tard pour avoir plus de temps avec ma fille mais côté pro, la pression monte. De plus en plus de dossiers et des rapports importants à faire. Comment faire pour être au top ? »

    « Je ne supporte pas le travail fait à moitié. Pour moi, c’est soit parfait, soit je dois continuer à travailler dessus. Mon problème c’est que je n’ai pas de limites, je peux continuer tard dans la nuit pour être certain et surtout satisfait de mon boulot. Ma compagne qui me voit prisonnier de mon perfectionnisme, m’a parlé de burn out et je me suis reconnu dedans. Comment faire pour en sortir ? »


  • Les solutions Coachique


    Les 3 solutions pour sortir du burn out et revivre :

    1 - Identification des causes : vous avez pris conscience que vous vivez un burn out mais les signes de celui-ci ne vous sautent pas aux yeux. Pourtant il est indispensable de les identifier clairement afin de pouvoir agir dessus et mettre des stratégies en place pour les déjouer. A vos stylos pour introspecter vos comportements, vos pensées et émotions qui vous fatiguent, vous épuisent, vous mettent sous pressions, tensions, parce que ce n’est jamais assez, etc.

    2 - Prendre conscience de vos ressources :  pour faire face au burn out demandez-vous si vous avez un environnement aidant, si vous vous autorisez des loisirs, si vous êtes soutenu par vos proches ou encore si vous avez les compétences nécessaires pour répondre aux tâches qui vous sont demandées, etc ? Si vous ne modifiez pas ces paramètres vous continuerez d’alimenter le cercle vicieux du burn out.

    3 - S’écouter et se respecter : prenez le temps d’écouter vos besoins et de les prendre en compte pour votre bien être et votre équilibre personnel et professionnel. Vous n’êtes pas une machine mais bien un être Humain.


  • Je démarre mon coaching...


    Un coach « Coachique » vous aidera à sortir du burn out et ainsi à prendre les mesures nécessaires pour revivre dans un équilibre épanouissant : vie privé, vie professionnelle.
    Optez pour un coaching personnel, choisissez votre coach, selon vos critères (disponibilité, mobilité, expertise et affinités)

Partagez cette fiche...