Intégrer une nouvelle entreprise
Intégrer une nouvelle entreprise

Réussir son intégration : savoir rester soi et adopter l'attitude idéale


Ajouter aux favoris
Partager...
Mon objectif
en quelques mots...

Intégrer une nouvelle entreprise, c'est quoi ?

- Savoir s’adapter
- Être ouvert
- Être confiant
- Être en phase avec les valeurs de l’entreprise
- Être observateur
- Être soi même
- Être opérationnel rapidement
- Faire connaissance avec le nouvel environnement et les collègues
- Identifier et déterminer clairement ses missions

  • Parole de coach !

     Arriver dans un nouvel environnement professionnel demande de se faire confiance et de savoir s’adapter. L’idéal est de pouvoir s’intégrer sans trop en faire et surtout en restant soi même pour être certain que le poste et l’entreprise vous correspondent. Donnez-vous du temps pour une intégration réussie mais sachez aussi identifier et partir d’une entreprise qui ne vous conviendrez finalement pas. Rester acteur de votre épanouissement professionnel. 

  • Problématiques rencontrées par nos clients coachés...


    « Je vais entrer dans une nouvelle entreprise et j’ai envie que l’on me donne des responsabilités rapidement pour évoluer à des postes intéressants. Je suis ambitieux et je ne sais pas comment agir pour ne pas me faire d’ennemis dès mon arrivée. Je pense que certains collègues vont vouloir me mettre des « bâtons dans les roues » par jalousie alors comment faire pour arriver à ce que je veux tout en ayant de bonnes relations ? »

    « En arrêt depuis 2 ans, je viens de décrocher une place dans un petit restaurant. Avant, j’étais chef de rang et là, je me retrouve serveur. Cela va être très difficile d’accepter d’être dirigé par un plus jeune que moi car il aura moins d’expérience et j’ai peur de ne pas toujours être en accord avec ses volontés. »

    « Après mon divorce, j’ai déménagé avec mes enfants. Je me retrouve employée dans un hôpital alors qu’avant j’étais en clinique privée où tout était fait pour que nous puissions arranger nos heures de présences suivant nos besoins familiaux. Je me demande comment expliquer à mes nouveaux collègues que l’on pourrait gérer notre temps travail car ici, tout le monde à l’air très « accroché » » à son emploi du temps et sa propre personne ! Il va falloir que je m’accroche pour faire passer mon idée.»


  • Les solutions Coachique


    Les 3 solutions pour optimiser son intégration professionnelle dans une nouvelle entreprise :

    1 - Observer et rester soi même : dans un premier temps imprégnez-vous de l’ambiance, faites connaissance et échangez avec une simple attitude courtoise montrant votre ouverture et votre bienveillance
    2 - Créer du lien : intéressez-vous aux autres personnes de l’entreprise qui sont là depuis bien longtemps et qui vous apporteront de précieuses informations sur le fonctionnement général de l’entreprise et sur l’ambiance de travail. C’est en vous ouvrant aux autres que vous les inciterez à s’ouvrir à vous et ainsi à avancer ensemble
    3 - Rester soi même : « chassez le naturel, il revient au galop », être vous même vous permettra d’identifier clairement et rapidement si vous collez à votre poste et à ce nouvel environnement professionnel


  • Je démarre mon coaching...


    Un coach « Coachique » vous aidera à optimiser votre prise de poste en vous entrainant sur la posture idéale à avoir et en restant en toute cohérence avec votre personnalité pour perdurer de façon épanouie dans votre nouvel environnement professionnel.
    Optez pour un coaching personnel, choisissez votre coach, selon vos critères (disponibilité, mobilité, expertise et affinités)

Partagez cette fiche...