Manager une personnalité difficile !
Manager une personnalité difficile !

Identifier et adapter son discours en fonction des personnalités de son équipe


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Mon objectif
en quelques mots...

Manager une personnalité difficile, c'est quoi ?

- savoir identifier les comportements qui nuisent à l’esprit d’équipe
- savoir adapter son vocabulaire au type de comportement identifié: le râleur, le critique, le timide, l’anxieux, le négatif …
- savoir tirer le meilleur de chacun et recadrer de manière efficace

 

  • Parole de coach !

     Selon Euripide  "Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble." Travailler en équipe est une tâche complexe. Lorsque cet art du management d’équipe est maîtrisé, l’équipe se transforme en véritable source de solutions, de réussites, d’efficacité et d’épanouissement pour chacun de ses membres. Cette efficacité va faire « tâche d’huile dans l’entreprise » et chaque entité, chaque employé pourra en tirer profit.  

  • Problématiques rencontrées par nos clients coachés...


    « Dans mon équipe, j’ai une experte de notre ERP, elle maitrise l’outil comme personne, et en même temps  cette personne critique tout, tout le temps. Elle se plaint toute la journée de son travail, de ses collègues, des choix de la direction, cela met une mauvaise ambiance et en même temps nous avons besoin d’elle je ne sais plus quoi faire ? »

    « Dans mon équipe, j’ai une personne qui fait très bien son travail et obtient des résultats tangibles. Elle a un avis sur tout, elle pense toujours avoir raison, elle écoute ses collègues pour leur faire la morale ensuite, leur dire comment elle aurait fait. Ses collègues sont excédés par son comportement, en même temps je n’ai aucun reproche à lui faire : elle est performante dans son job, elle atteint toujours la totalité de ses objectifs et parfois même les dépasse. »


  • Les solutions Coachique


    Les 3 solutions pour manager une personnalité difficile

    1 - Baser notre observation de la personnalité difficile sur des faits, cela évite l’écueil de nos propres filtres de perception.
    2 - L’écoute et la reformulation : identifier le(s) besoin(s) du collaborateur difficile et nous reformulons pour valider que nous avons bien compris le sens de ses paroles.
    3 - Passer à l’action: nous identifions des solutions pour que cela change, nous recadrons, nous invitons à la remise en question, nous nous séparons.


  • Je démarre mon coaching...


    Un coach « Coachique » vous accompagnera dans l’identification des personnalités difficiles, dans la découverte et mise en place de solutions pour retrouver l’harmonie dans votre équipe. Optez pour un coaching professionnel, choisissez votre coach, selon vos critères (disponibilité, mobilité, expertise et affinités).

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