Repérer le harcèlement au travail ?
Repérer le harcèlement au travail ?

Suis-je victime de harcèlement au travail ou non ?


Ajouter aux favoris
Partager...
Mon objectif
en quelques mots...

Le harcèlement au travail, c'est quoi ?

-Des humiliations répétées
-Des comportements ou propos abusifs
-Dégradations des conditions de travail
-Une répétition systématique et acharnée d’attitude portant atteinte à la dignité d’une personne
-Volonté d’atteindre l’identité de la personne harcelée
-Impact physique et mental qui peuvent compromettre l’avenir professionnel
-Un délit punit par la loi

  • Parole de coach !

     La distinction entre le stress, l’agression ponctuelle ou encore de mauvaises conditions de travail sont clairement à différencier du harcèlement ! C’est l’exagération des attitudes, la volonté de nuire à une personne, des propos humiliants ou encore l’effet répétitif de cet ensemble qui en fait du harcèlement au travail. 

  • Problématiques rencontrées par nos clients coachés...


    «  Je suis styliste pour une grande société de mode et depuis quelques mois, je suis à fleur de peau, je sens qu’à la moindre remarque je peux me mettre à pleurer. On me fait comprendre que les autres font mieux que moi, que je nesuis pas assez rapide. Et l’autre jour on m’a carrément ridiculisée devant mes collègues. J’essaye de m’accrocher et  faire de mon mieux mais je suis mal et fatiguée. »

    « Je pense que je suis victime de harcèlement à mon travail mais je n’en suis pas certaine. Peut-être que je fais mal les choses et que tout est ma faute. Ce qui me fait douter c’est que mes collègues voient très bien les comportements et les propos qu’a notre patron juste avec moi et ils ne réagissent pas. Personne ne me demande si ça va donc je me dis que c’est peut-être moi qui me fait des films. »

    « Mon quotidien professionnel est un enfer. J’en dors plus tellement j’y pense, je me demande ce que j’ai fait. Tous les jours on me teste pour voir mes limites, mes capacités, … L’autre jour j’ai craqué devant un collègue. »


  • Les solutions Coachique


    Les 3 solutions pour repérer le harcèlement  au travail :

    1 - Repérer les propos ou attitudes agressifs répétitifs et écriver-les sur un petit carnet
    2 - Parler de ce que vous ressentez et vivez tous les jours à votre entourage et à votre hiérarchie professionnelle : ayez confiance d’exprimer ce qui ne vous convient pas
    3 - Noter les propos exprimés et si vous pouvez, enregistrer, car si vous êtes vraiment harcelés, vous aurez besoin de pouvoir prouver l’existant pour monter un dossier juridique


  • Je démarre mon coaching...


    Un coach « Coachique » vous permettra d’identifier clairement si vous êtes victime de harcèlement professionnel et à quel stade vous en êtes, afin d’ajuster votre plan d’action en prenant du recul sans culpabiliser pour mieux vivre la situation et prendre les bonnes décision pour en sortir.
    Optez pour un coaching personnel, choisissez votre coach, selon vos critères (disponibilité, mobilité, expertise et affinités)

Partagez cette fiche...