S'épanouir au travail
S'épanouir au travail

Comment s'épanouir au travail ?


Ajouter aux favoris
Partager...
Mon objectif
en quelques mots...

S'épanouir au travail, c'est quoi ?

- Avoir envie d’aller au travail et se sentir serein, enthousiaste, motivé, déterminé
- Trouver de l’intérêt et du plaisir à ce que l’on fait
- Savoir gérer son temps
- Avoir un travail à son image : être en cohérence avec ce que l’on fait et ce que l’on est
- Savoir valoriser son travail
- Arriver à garder un équilibre entre vie privée et vie professionnelle

  • Parole de coach !

     Le travail et l’environnement professionnel ne sont pas toujours optimisés, ni choisis. Mais, nous avons tous la possibilité de modifier notre comportement pour appréhender l’environnement et le travail d’une façon plus avantageuse et appropriée pour notre épanouissement. Nous sommes acteurs de ce qui nous arrivent alors décidons de prendre les choses en mains pour créer notre épanouissement professionnel. 

  • Problématiques rencontrées par nos clients coachés...


    «  Pour moi, le travail n’est qu’un moyen de vivre, un gagne-pain ! Alors quand je sors avec mes collègues, que je les vois épanouis grâce à celui-ci, j’ai du mal à m’intégrer à leur conversation. Ils ne parlent que de ça et je m’ennuis. Comment leur faire comprendre que j’aimerais ne plus en entendre parler pour me détendre? »

    « Tous les matins, je me lève et je sais que je vais devoir courir : préparer les enfants, les faire déjeuner, aller à l’école et me dépêcher pour être à l’heure au boulot où un tas de paperasse m’attend, où le patron va me mettre la pression, etc. Et quand la soirée sera finie, je n’aurai qu’une envie : me coucher ! Comment faire pour trouver un peu de temps pour moi et me remotiver au travail ? »

    « Quand j’arrive au travail, je les vois tous en train de discuter, rire, échanger des choses. Moi, je passe avec mon chariot pour faire le ménage et personne ne me remarque, je n’existe pas et ça me laisse le moral bien bas. Il est vrai que mon travail n’est pas des plus valorisants mais je ne sais rien faire d’autre.»


  • Les solutions Coachique


    Les 3 solutions pour s’épanouir au travail :

    1 - Créer un équilibre entre vie professionnelle et vie privée : trop de travail tue le travail et peut démotiver par un trop grand surinvestissement
    2 - Savoir changer de travail : oser vous donner les moyens pour évoluer dans un milieu professionnel qui vous plait et vous correspond (reprener des études, faites des formations, ou changer juste d’entreprise, créer la votre, etc.)
    3 - Soigner ses relations professionnelles : prener le temps de dire bonjour, d’instaurer une communication ouverte et constructive pour créer une ambiance de travail favorable aux échanges positifs


  • Je démarre mon coaching...


    Un coach « Coachique » vous accompagnera pour créer les sources de votre épanouissement au travail et pour vous orienter vers une voie qui vous correspond davantage pour votre plus grand bien-être.
    Optez pour un coaching personnel, choisissez votre coach, selon vos critères (disponibilité, mobilité, expertise et affinités)

Partagez cette fiche...