Valoriser ses salariés
Valoriser ses salariés

Savoir donner de la reconnaissance à ses salariés


Ajouter aux favoris
Partager...
Mon objectif
en quelques mots...

Savoir donner de la reconnaissance à ses salariés, c'est quoi ?

- Valoriser les qualités et compétences des salariés
- Assurer leur évolution et leur permettre d’accéder à des formations
- Être ouvert aux échanges et leur porter de l’attention
- Proposer un environnement de travail favorable
- Faciliter l’adaptation de chacun à son poste
- Savoir remercier, féliciter, valoriser, toute personne qui contribue à l’évolution positive de l’entreprise
- Avoir une posture d’exemple et être présent

  • Parole de coach !

     Dans notre société de façon générale, il est souvent plus facile de dire et de pointer ce qui ne va pas et les erreurs, que féliciter et valoriser les réussites. Et pourtant témoigner de la reconnaissance au travail ne peut que motiver ses troupes. Alors osez offrir à vos salariés, vos équipes, des marques d’attention, des félicitations pour une ambiance de travail favorable, une plus grande efficacité, une meilleure communication et des résultats grandissants. Les salariés s’investiront davantage pour un patron présent et proche d’eux ! 

  • Problématiques rencontrées par nos clients coachés...


    « Mon entreprise a vu le jour il y a un an, le bilan étant positif, je voudrais souligner ma reconnaissance à mes salariés mais j’aimerais ne pas tomber dans le paternalisme. Comment optimiser ma posture et ma communication ? »

    « J’ai été nommé à la tête d’une grosse entreprise, il y a 6 mois. Et face à la démotivation de certains, de l’absentéisme répété d’autres, j’essaye de trouver des solutions mais je ne sais pas comment être efficace. Les salariés sont très revendicatifs et le dialogue est parfois bien compliqué. Que faire ? »

    « Je viens d’embaucher un ex chômeur et je vois bien que ses collègues ne l’aide pas franchement. Il est très maladroit mais je ne peux pas être continuellement derrière lui !  Quelle attitude dois-je avoir pour l’aider à s’intégrer, s’intéresser et travailler convenablement ? »


  • Les solutions Coachique


    Les 3 solutions pour valoriser ses salariés et créer un environnement professionnel motivant et performant :

    1 - Opter pour une communication ouverte et directe : proposer des échanges et des réunions assez réguliers pour favoriser la verbalisation des points forts et des axes d’améliorations
    2 - Fidéliser et motiver les salariés par des primes : témoigner votre reconnaissance par des intentions
    3 - Connaître ses salariés, les secteurs d’activités, ses équipes : aller sur le terrain pour qu’ils vous voient et sentent votre implication afin de créer un lien de proximité


  • Je démarre mon coaching...


    Un coach « Coachique » vous apprendra à avoir une posture adaptée pour témoigner des signes de reconnaissance à votre équipe, vos salariés, etc. sans pour autant être dans l’affectif. Il est important de garder une posture de dirigeant en sachant mettre les bonnes formes.
    Optez pour un coaching personnel, choisissez votre coach, selon vos critères (disponibilité, mobilité, expertise et affinités)

Partagez cette fiche...